Osons ! Osons !

Osons

Nous avons tous au fond du cœur des rêves, des projets fous, des idées si généreuses et grandioses que nous préférons les taire. Pourquoi ?

Pour mille et une mauvaises raisons : par peur d’échouer dans leur réalisation, par peur des changements que cela occasionnerait dans notre petite routine, par peur (que sais-je encore) du ridicule. Peut-être même parce que nous avons peur qu’une fois le projet mené à bien, nous nous retrouvions sans chimère à cajoler en secret…

Le hic ? Nous risquons tout simplement de frôler la vie, c’est-à-dire de ne pas vivre pleinement ce pour quoi l’on était destiné. Et de se retrouver, durant ses vieux jours, en train de maugréer, tout seul(e) dans son coin, contre nos vieilles lubies toutes ratatinées…

Vous comme moi, nous n’espérons pas en arriver là. Jamais. Et pourtant, nos continuons de caresser nos petites idées, sans jamais passer à l’acte.

Que nous manque-t-il ? Que nous faudrait-il vraiment pour nous lancer? Comment oser ?

Voilà mon petit secret :

Utilisez la technique des petits pas ! 

Commencez par oser demander une petite chose, un petit changement, à oser changer une habitude dont vous savez qu’elle sera bénéfique pour vous.

Félicitez-vous d’avoir oser.

Exprimez vos souhaits et envies auprès d’une ou deux personnes bienveillantes (pas plus) avant les exprimer au maximum de personnes autour de vous.

Acceptez que tout ne vous appartienne pas, c’est ne pas s’encombrer de rancœurs inutiles, source de lutte contre une situation, un événement, mais osez vous engager pour quelque chose, en lien avec vos valeurs.

Accepter les autres sans jugement, avec bienveillance, c’est le meilleur moyen d’être entendu(e) et écouter.

Et n’oubliez pas que vous serez motivé à oser, si vos envies et vos objectifs sont en lien, avec vos propres envies, répondent à vos besoins et ont du sens pour vous.

Ce sens est essentiel, c’est la clé de la motivation, de la persévérance, gage de réussite.

En osant vous exprimer, en osant passer à l’action, vous osez :

– redécouvrir la belle personne que vous êtes  – – être en paix avec vous-même, libéré de rancœurs, de regrets
– être acteur/actrice de sa vie 

– développer votre confiance et estime de vous
– donner du sens à vos réalisations
– exprimer votre savoir-être
– exprimer et valoriser votre savoir-faire
– vous autorisez à vous épanouir personnellement et professionnellement

Comme le disait l’un de mes écrivains préférés  Antoine de Saint-Exupéry : «Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité»