Anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel est une approche thérapeutique combinée entre l’hypnose Ericksonienne (hypnose consciente) et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Le principe consiste à réguler les quantités de nourriture ingérées, à retrouver le sentiment de satiété et par conséquent favoriser une perte de poids efficace et durable.
LE POINT ESSENTIEL : LA RÉGULATION DE L’APPÉTIT
Notre appétit est contrôlé essentiellement par deux hormones : la leptine et la ghréline. La leptine, produite en grande partie par notre masse grasse, diminue notre sensation de faim. Au contraire, la ghréline produite par notre estomac nous confère une faim de loup dès qu’elle augmente.

Les taux de ces hormones fluctuent en fonction de ce que nous mangeons, de nos réserves graisseuses, de la qualité de notre sommeil et des taux des autres hormones comme le cortisol (hormone liée au stress). De cette manière, ils indiquent au cerveau le niveau de remplissage de notre estomac et de nos stocks (cellules graisseuse).

La pose d’un anneau gastrique virtuel permettra de créer une sensation d’estomac rétréci mais aussi de réinitialiser les messages physiologiques. En effet, ces derniers sont eux aussi en partie contrôlés par l’inconscient et peuvent être largement perturbés par des régimes à répétition, une exposition au stress ou des troubles du sommeil prolongés.

« Je me nourris de façon émotionnelle » « Quand je commence à manger je n’arrive plus à m’arrêter »
« Je ne ressens pas ma satiété »

Et si l’anneau gastrique hypnotique était une solution pour vous ?

POURQUOI ÇA MARCHE SI BIEN SOUS HYPNOSE ?
L’hypnose Ericksonnienne est une forme d’hypnose douce et non directive dans laquelle vous restez maître de la situation. C’est d’ailleurs un état naturel que nous vivons chaque jour quand nous sommes « dans nos pensées ».

Pour obtenir cet état lors d’une séance, on utilise un langage figuré qui va produire dans votre inconscient des images et des émotions. Lors des séances d’hypnoses, des suggestions sont utilisées afin de créer des leviers de motivation profonds pour atteindre les objectifs fixés et résoudre des problèmes ancrés depuis un certain temps. Nous sollicitons donc la puissance mentale pour obtenir un changement.

Lors du protocole de pose d’anneau gastrique virtuel, toute cette imagerie mentale sera utilisée avec une mise en situation réelle, afin de générer des visualisations fortes. Votre inconscient ne fait pas de différence entre ce qu’il visualise et la réalité et c’est lui ensuite qui contrôlera vos habitudes alimentaires.

Avant la pose de l’anneau, un passage obligé par un processus de 2 à 3 séances pendant lesquelles un travail de fond sera réalisé sur les habitudes alimentaires, la gestion des compulsions et la visualisation de l’objectif. Lors de la 3ème séance, je vais recréer l’ambiance d’une salle d’opération et procéder à la pose de l’anneau gastrique virtuel pour persuader votre inconscient que vous avez réellement un anneau qui rétrécit votre estomac.

L’HYPNOSE SEULE NE SUFFIT PAS
Pour que la pose de l’anneau gastrique virtuel fonctionne, on ne peut pas simplement recalibrer la satiété. Il va être aussi très important de suivre une thérapie cognitivo-comportementale afin de rééduquer son comportement face à l’alimentation. Il est essentiel d’être suivi en micronutrition afin de prévenir des carences délétères pour la santé générale mais aussi pour la perte de poids. En effet, certaines carences micronutritionnelles peuvent être à l’origine d’une résistance à l’amincissement. Sans cette approche nutritionnelle et comportementale, le risque d’échec de la technique est très élevé.

Tout cela n’est pas si différent avec un anneau gastrique classique. Les échecs sont souvent dus à des comportements qui restent inchangés. Si vous mangez moins mais toujours mal (calories vides), vousne pourrez pas rester en bonne santé. Bien sûr, l’anneau gastrique virtuel est une alternative intéressante mais ne peut pas se substituer systématiquement à l’anneau classique qui reste parfois indispensable dans des cas extrêmes d’obésité.

plus d’informations et tarifs sur https://schafter-lyon.fr ou au 07 56 81 99 99