Apprendre à suivre son intuition

Intuition

L’intuition est une information précieuse qui nous aide souvent à choisir une direction, prendre rapidement de meilleures décisions et sentir que nous sommes sur la bonne voie, au bon moment. C’est une aide qui peut faciliter considérablement notre vie.

Mais, comment la cultiver ? 

D’abord créer de l’espace
L’intuition s’exprime de différentes façons selon les personnes et les situations. Par exemple, certaines personnes vont recevoir une « idée de génie » ou un flash, alors que pour d’autres se sera des sensations corporelles, une fermeture ou ouverture, des images ou même des sons. C’est assez subtil comme message.

Si notre vie et notre monde intérieur sont encombrés, il sera bien difficile d’entendre la subtilité de notre intuition. Il est donc utile de créer de l’espace, autant intérieurement qu’extérieurement. Offrez-vous des moments de silence, respirez profondément, faites le ménage, libérez-vous de ce qui ne vous sert plus, que ce soit  de vieilles croyances ou de vieilles fringues.

En vous dégageant, vous créez un terrain où il sera plus facile d’entendre les messages subtils de votre intuition.

Ensuite, écouter
L’intuition ne fera pas le travail à votre place. C’est seulement une information. C’est à vous de choisir de l’écouter ou non. Quand je dis écouter, je parle d’entendre le message, de le recevoir et par la suite d’utiliser ce dernier à travers des actions concrètes.

Pour entendre le message, il est nécessaire de reconnaitre les codes de communication de votre intuition. Voici un petit exercice pour amorcer cette découverte :

Souvenez-vous d’un moment où vous avez été inspiré(e), guidé(e), un moment où vous avez eu une intuition. Fermez les yeux, entrez dans le souvenir, dans l’expérience. Reculez dans le temps, et revenez au tout début de cette expérience. Respirez profondément et observez, soyez attentif. Comment avez-vous reçu le message intuitif ?  Une sensation, une ouverture, une joie spontanée, un sentiment de justesse… Qu’est-ce que vous sentiez ?Comment écoutiez-vous ?  Que voyiez-vous ?

Il se peut que le souvenir ne soit pas clair, mais il ne faut pas s’en soucier, pas de problème. Ne vous découragez pas. L’intuition fait partie du monde plus subtil de la vie, un monde qui a son propre mode de fonctionnement. Cela demande souvent une période d’apprivoisement.

Enfin, discerner
Il n’est pas rare de se poser la question : Est-ce que ce message vient vraiment de mon intuition ou s’il s’agit de mon esprit qui me joue des tours?

C’est bien de se poser cette question, car il est fréquent de se jouer des tours. Cependant, ne laissez pas le doute vous paralyser. Questionnez-vous afin de trancher entre l’intuition et l’esprit. Par exemple :

Demander à votre cœur, est-ce que ce message est une justesse pour moi?
Demander à votre esprit, est-ce que ce message vient de mon intuition?
Demander à votre âme, est-ce que ce message est aligné avec mon âme?

Je vous suggère d’écouter le cœur et l’âme tout en reconnaissant le message de votre esprit.
Lorsque la clarté se manifeste, profitez-en et passez immédiatement à l’action!