Le lâcher prise, c’est apprendre à vivre

Lâcher prise
Imaginez que votre pratique de lâcher prise est intégré au point que votre vie se déroule sur un fond de lâcher prise, sur cet accueil de ce qui est à chaque instant. Le réflexe est installé quasi en permanence.

C’est dans cette optique que je vous invite encore une fois à venir pratiquer le lâcher prise sous toutes ces formes. Accueillir ce qui est, sensations, émotions, pensées, développer le réflexe de ne plus entrer en conflit avec quoi que ce soit, même la résistance.
Resté centré, ouvert et devenir de plus en plus cet accueil vivant dans lequel la personnalité se fond à chaque instant.

Tout est dans la pratique et nous savons que nous résistons même à ce qui nous fait du bien.
La résistance est au cœur de notre quotidien et plus nous en prenons conscience plus nous pouvons la voir, l’accueillir et la laisser se dissoudre. La possibilité de se rencontrer et d’être ensemble pour prendre le temps de pratiquer nous permet non seulement de continuer à laisser aller ce qui fait obstacle à notre liberté intrinsèque mais renouvelle notre pratique et lui permet de s’affiner de plus en plus au quotidien.

Nous explorerons les différentes manières de lâcher prise expérimentées lors de l’atelier « LÂCHER PRISE, OUI! Mais comment? » et nous exploiterons quelques exercices en les appliquant à différentes situations dans lesquelles vous vous retrouvez en conflit ou en difficulté.

Je vous guiderai dans certains exercices de groupe et superviserai des exercices de lâcher prise à deux.

Pour ceux qui n’ont pas encore exploré le travail deux par deux, sachez que vous pourrez choisir de partager ou non votre intimité en rapport avec les thèmes proposés. Vous aurez cependant à répondre aux questions du votre partenaire par un oui ou un non, afin de lui laisser savoir où vous en êtes dans le processus. L’avantage du travail à deux est qu’il vous permet d’aller à votre rythme et de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour approfondir votre sujet.

Nous ferons du lâcher prise entre autre sur les thèmes du travail, de la santé et sur ce qui émergera spontanément. Nous continuerons à laisser aller les préférences et les aversions à l’aide de nouvelles questions afin d’être de plus en plus libre et en paix.

Vous aurez le temps de partager, de poser des questions et la possibilité d’être aidé dans votre processus. Le tout dans l’humour, la joie et le respect.

S’offrir une retraite de lâcher prise, c’est un geste d’amour pour soi.