Lâcher Prise ou faire naufrage…

 
Si vous traversez un moment douloureux, vivez de l’angoisse, de la peur de perdre, du manque…. Si vous vous sentez dépassé(e). vous êtes en burnout, dépression, vivez une rupture, des relations difficiles personnelles ou au travail, apprendre à lâcher prise peut  vous aider.Ah ce cher lâcher prise…! Comment acquérir la souplesse essentielle au lâcher prise ? Y a-t-il des recettes secrètes ? Mais au fait, qu’est-ce que le lâcher prise et cela vaut-il vraiment le coût de s’y intéresser?

En atelier ou en séance individuelle, vous allez apprendre à approfondir la notion de lâcher prise. Apprendre à identifier pourquoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocages qui minent votre énergie. Pour cela, je vais vous fournir des outils pour y arriver et ainsi vous amener  à une meilleure connaissance de vous-même par une approche psychoénergétique, spirituelle et corporelle. 

Objectifs :

– Faciliter l’évolution personnelle en amenant à la conscience de chacun l’importance de la connaissance de soi, afin d’améliorer son mieux-être au quotidien, au travail comme à la maison.
– Fournir des clés permettant d’identifier et de transformer des comportements ou des situations répétitives difficiles. Démontrer comment ces clés aident à traverser des passages plus ardus.
– Identifier : Comment se joue l’exercice du pouvoir, le contrôle ? Quelles blessures, quelles peurs et quelles croyances, y sont associées dans votre vie? Comment celles-ci bloquent-t-elles le lâcher prise?
– Vous sensibiliser  à l’utilisation de son pouvoir intérieur pour nourrir la voie de l’équilibre dans sa vie. Développer sa capacité de choisir afin de lui aider à apprendre à discerner, à s’aimer, à se respecter et ceci dans le respect des autres. Le processus décisionnel est facilité vu sous l’angle du lâcher prise.
– Vous permettre, par le lâcher prise, de bénéficier davantage d’énergie pour s’épanouir, au lieu de dépenser celle-ci, inconsciemment, à résister et à lutter contre le mouvement naturel de son être, à se battre contre son environnement ou divers facteurs extérieurs.

Démontrer comment lâcher prise favorise une circulation énergétique optimale, un état d’esprit plus calme et une meilleure santé. Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue et contribue à améliorer la qualité de vie.

Contenu:

– Définir la notion du lâcher prise: nous entendons souvent dire« LÂCHE PRISE » ! Que signifie cette expression, quel en est le sens ? Lâcher prise À QUOI ?
– Bienfaits du lâcher prise: les effets sur la santé globale et le mieux-être au quotidien.
– Les étapes pour lâcher prise.
– Les Principes du lâcher prise: SIMPLES à pratiquer et à intégrer doucement dans notre vie.
– La structure énergétique et son rôle au quotidien: nous sommes habitués àévaluer, juger, baser nos diagnostics de maintes formes à partir de ce que l’on perçoit par nos sens. Il existe en nous des espaces invisibles, subtils, pourtant d’importance majeure, car ceux-ci véhiculent notre énergie vitale. Comment dissoudre et prévenir les blocages qui gênent la circulation d’énergie ?
Dans l’ignorance de la physiologie énergétique vous accumulez des lourdeurs d’origines diverses et peu à peu l’inconfort, le mal être, les malaises voire même les maladies risquent de s’installer. Acquérir quelques notions afin de favoriser votre santé et votre équilibre est intéressant.
– Aider à identifier ce à quoi lâcher prise, personnellement: explorer les assises sur lesquelles sont fondées votre façon de choisir, vos attitudes, vos réactions, vos mécanismes de contrôle…
– Identifier les blocages qui vous empêchent de lâcher prise: aide à identifier les croyances limitatives, les peurs, les blessures passées…afin de travailler à en libérer le poids.
– Outils: fournit des moyens de poursuivre le lâcher prise suite à l’atelier, en apprenant de plus en plus à le mettre en pratique dans les situations du quotidien. Prévient aussi les déséquilibres des plans émotionnel, mental ainsi que la maladie. Apprivoiser certains exercices énergétiques, afin de diminuer le stress et d’acquérir de la souplesse de corps et d’esprit.

Renseignements et rendez vous au 07 56 81 99 99 ou par mail autremendit@schafter-lyon.fr

 

Je reste persuadée que le lâcher prise devrait être enseigné à tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs et scolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Cet atelier (ou entretien individuel)  est aussi un moyen de comprendre pourquoi tel événement difficile s’est produit dans votre vie et comment apprendre à en décoder les leçons ainsi que comment traverser les difficultés avec équilibre. Il sera facile d’appliquer ensuite ce que vous aurez appris au travail, à la maison et dans vos diverses activités. Vous ne pouvez contrôler la température, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie, comment vivre celle-ci avec un minimum de stress et d’anxiété?