Ma paix intérieure

Paix intérieure

Quelques pensées et méthodes que j’utilise pour trouver ma paix intérieure :

* Je reste à l’écoute de mes besoins avant de répondre à ceux des autres (ne pas attendre que mon corps dise à ma place ce que je ne peux dire moi même)

* Manger sainement incluant fruits légumes, un esprit sain dans un corps sain (même si parfois je lâche tout et c’est la débacle comme ce mois ci avec chocolats, gâteaux… mais ça fait du bien aussi !)

* Inclure des temps de méditations dans ma semaine (inscrits dans mon agenda (heure et jour)

* Parfois attendre avant de donner une réponse sur le vif, et revenir à la personne après avoir discerné seule ou en accompagnement.

* Avoir des activités qui me reconnectent avec la vie, marche, retraite dans la nature, partages positifs avec mes proches et les personnes que j’aime

* Me faire plaisir, en me donnant le temps de jouer, danser, chanter, peindre, rire seule ou avec mes proches.
Inclure des temps de plaisir dans ma semaine !
La créativité boost le moral, elle élève le taux de dopamine et d’endorphine dans le cerveau, le mettant dans le mode alpha qui est guérisseur par lui-même.

* Oser vivre ma vie plutot que la rêver, l’un des obstacles majeur à la Paix Intérieure est le regret et la peur de vivre ses dons et ses talents au grand jour.

* Lacher prise avec les provocations extérieures, ne plus avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et accepter de tout « perdre » pour tout retrouver

* La pensée POSITIVE quelle que soit la situation.

* Construitre des liens de coeur avec l’autre, se basant sur la même quête et le même désir de bienveillance,la transparence et l’authenticité du coeur.

* Et enfin cultiver mon espérance d’un monde meilleur, en une Energie d’Amour et de Lumière qui m’accompagne dans mes ombres et mes lumières.
Après tout, les animaux et les plantes ne se plaignent pas de l’orage qui détruit leur nid, leur logis ou leur nourriture, mais qui par la même occasion remplit les rivières et nourrit la vie en eux et autour d’eux.
Nos orages sont passagers et nos sécurités sont illusoires, un jour un vent trop fort les détruit et la vie nous demande de tout recommencer.

Peut-être est ce là la vraie paix intérieure?