Un nouvel petit exercice de 2 minutes pour détendre votre cou

Exercice

Voici un exercice simple et rapide permettant la détente après une journée de travail, surtout devant un écran d’ordinateur !

Il aide également à activer, de nouveau, la concentration.

L’exercice proposé fait partie de la relaxation dynamique de 1er degré.

Ces gestes proposés doivent rester agréables et ne pas créer de tensions. Si tel est le cas, l’arrêter et l’essayer une autre fois !

Cet exercice se fait en respiration libre, c’est à dire que les mouvements sont indépendants de la respiration.

Installez vous avec les pieds bien posés au sol, écartés de la largeur du bassin, ou assis bien droit devant son ordinateur.
Détendez les épaules et les mâchoires.
Prenez conscience de son corps, avant l’exercice.
Penchez lentement la tête d’avant en arrière et d’arrière en avant (2 à 3 fois), en prenant conscience des muscles du cou et des effets de ces mouvements.
Poursuivez par la rotation du visage de droite à gauche : comme pour dire “non” (2 à 3 fois),
enchaîner par de larges mouvements circulaires de la tête (comme si on se dessinait une auréole)
2 à 3 mouvements dans un sens, puis le même nombre, dans l’autre sens.
Terminez par une dizaine de contractions des muscles antérieurs du cou.
Faites une récupération-détente, c’est à dire, prenez le temps d’écouter son corps, de ressentir la détente, le calme procuré par cet exercice. Ceci sans aucune interprétation…