Preparez l’été, perdez du poids

Introduit en France il y a quelques temps, l’anneau gastrique virtuel est une technique faisant intervenir l’hypnose et la PNL afin de solutionner les problèmes de poids.  J’ai moi-même été formée à cette méthode très efficace, je dirais « la plus efficace et logique » à l’heure actuelle, pour perdre du poids de manière durable sans entrainer des carences à votre corps. Bien au contraire, après quelques semaines, on retrouve vitalité, énergie bien au-delà de ce qu’on avait avant de commencer.
Faisons le point sur cet anneau gastrique virtuel.

Le surpoids : fléau de notre société

Le surpoids est devenu un véritable problème dans notre société et pas uniquement à cause de l’esthétisme. Les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’hypertension … sont des maladies causées par une alimentation trop riche et trop sucrée sans parler des dérèglements des signaux de satiété : on ne sait plus quand on a faim puisqu’on mange quasi tout le temps ou pire encore, on saute des repas, bien souvent le petit-déjeuner ou le repas de midi pour certains. Et pourtant, ce sont les repas les plus importants de la journée. On se rattrape le soir en mangeant copieusement une nourriture riche et inadaptée. Résultat : notre corps stocke (et avec le repas du soir, il va s’en donner à cœur joie !) en prévision d’une future période de « famine » c’est-à-dire le lendemain matin lors du petit-déjeuner que nous continuerons à ignorer.

Comment sortir de ce cercle vicieux ? Comment arriver à mettre en place des comportements alimentaires sains et équilibrés alors que notre mode de vie et la société elle-même nous pousse vers une nourriture trop riche et trop industrielle ? De nous-même ? Non, quasiment impossible ! Nous faire aider ? Oui mais par qui et comment ? Il existe sur le marché une quantité de régimes à notre disposition. Si les régimes faisaient maigrir durablement, cela se saurait ! Or, le constat est assez déplorable : reprise du poids dans 90% des cas et parfois de manière très rapide et souvent bien plus que ce que l’on a perdu. Suivre des régimes de manière répétitive va affaiblir notre métabolisme de base. Et plus le métabolisme est faible, plus nous aurons des difficultés à perdre du poids au prochain régime.
L’hypnose peut vous aider à modifier de manière douce et agréable vos comportements alimentaires erronés en les reprogrammant. Grâce à l’anneau gastrique virtuel, je peux vous aider à atteindre votre poids santé et le maintenir sans vous priver de repas appétissants et sans faire de régime draconien. Vous arriverez à contrôler vos habitudes alimentaires, à maitriser les comportements d’addiction ou de compulsion tout en ayant la motivation et la confiance en vous.

Le principe : du rêve à la réalité

L’anneau gastrique virtuel repose sur le fait d’imaginer, sous hypnose, l’installation d’un anneau gastrique visant à réduire la taille de l’estomac à l’équivalent d’une balle de golf. Pour cela, l’hypnothérapeute met la personne en transe hypnotique et durant la séance, celle-ci va imaginer les couloirs de l’hôpital, le chirurgien, la salle d’opération, … et chacune des étapes liées à la pose de l’anneau gastrique jusqu’à l’étape de visualiser son corps mince et svelte. Sous hypnose, le cerveau vit les événements comme s’il les vivait dans la réalité mais sans subir les désagréments d’une véritable opération chirurgicale.
Au fil des jours, la personne en surplus de poids va très vite se réapproprier des signes de satiété normaux et se diriger à son rythme vers son poids santé en évitant les dangers de régimes hypocaloriques, dissociés ou encore hyper-protéinés qui amènent carences et frustrations.
L’anneau gastrique virtuel est reconnu par le National Health Service (NHS) du Royaume Uni comme étant l’alternative sans danger à la chirurgie de l’obésité. Déjà en 1996, l’anneau gastrique virtuel a fait ses preuves au cours d’une étude sur l’obésité : des individus soumis à l’anneau gastrique virtuel combiné à une TCC avaient perdu davantage de poids que les personnes traités uniquement par de l’hypnose. 

Un esprit sain dans un corps sain

Alors … mythe ou réalité ? Une réalité qui sera certainement vôtre si vous avez décidé de changer fondamentalement votre point de vue sur les régimes ou la diététique. Il serait absurde de croire que seul l’anneau virtuel va vous faire maigrir tout en vous alimentant de sucreries, de fritures et de fastfood. Cette nourriture est à long terme dangereuse et toxique pour votre organisme. Il ne s’agit pas non plus de tomber dans le piège des régimes qui vont vous sous-alimenter et carencer votre corps. C’est la ligne droite vers une reprise de poids encore plus importante qu’auparavant.
L’anneau gastrique virtuel à lui seul ne garantit pas la perte de poids si vous n’êtes pas motivé à changer votre regard sur l’alimentation. Alors posez-vous avant tout quelques questions : est-ce vraiment important pour moi de perdre du poids ? En quoi est-ce important ? Suis-je capable de m’investir totalement pour que cela marche ? Si OUI, alors cette méthode est faite pour vous. Suivre les conseils nutritionnels et de nutrithérapie sera essentiel à la réussite du programme. Comme dans tout processus thérapeutique, le travail sur les comportements alimentaires inadéquats, les addictions, la boulimie ou l’hyperphagie, les troubles affectifs et surtout la perception que nous avons de nous-même est indispensable.

Pour plus de renseignements contactez moi au 07 56 81 99 99