Risques psychosociaux


Face à l’émergence des risques psychosociaux, former les managers à la prévention s’avère être un enjeu essentiel. Pour outiller les entreprises sur ce sujet, AUTREMENT DIT vous propose des ateliers prévention.
Si les managers sont souvent pointés du doigt comme vecteurs du stress, ils peuvent aussi être ceux par qui la prévention des Risques Psycho Sociaux (RPS) progresse.

En effet, leur travail au quotidien peut leur permettre de détecter la détresse des collaborateurs, d’identifier les facteurs de stress liés au travail, de mener des actions de prévention des RPS.

Autant d’actions qui ne s’improvisent pas. Les entreprises en sont de plus en plus conscientes et proposent de former les managers à la prévention des RPS.

Alors quelle formation ?

Pour quoi faire ? Comment choisir ?.

Sensibilisation des managers, outillage, ou encore régulation des tensions qui génèrent le stress : l’entreprise doit combiner tout ou partie de ces trois niveaux en fonction de son contexte, de son histoire et des possibilités d’action des managers. Ce faisant, elle peut bâtir un dispositif de formation ad hoc, ayant à l’esprit les intérêts, limites et marges de progression