Saurez vous répondre à cette question ?

Qui suis-je ?

Saurez vous répondre à cette question ?
Qui suis-je ?

Suis-je un nom ?
Pour certains, la réponse se résume à leur prénom suivi de leur nom de famille. Mais votre nom de famille peut changer si vous êtes marié(e), votre prénom peut avoir une belle signification mais peut ne pas vous correspondre…ce que je veux dire, c’est que vous n’êtes pas ce qu’est votre ‘identifiant’. Mon nom n’est pas ‘moi’, ce n’est qu’un identifiant…

Suis-je un corps ?
On nous dit souvent que l’habit ne fait pas le moine…et pour cause. Mais qui est la personne dans un costume ? Qui donne vie au personnage ? Dans de nombreux cas, notre corps et/ou notre apparence physique nous donne un indice par rapport à notre caractère.

Mais lorsque la personne ‘enlève’ le costume ce qui reste est juste une bande de tissu de couleur, de plumes Quand je sors de mon corps, je vais laisser derrière eux une masse de chair, la peau et les os. Oops .. mon corps n’est pas «moi», j’en ai un…

Suis-je un esprit ?
Mes pensées vont et viennent. Je me souviens jouer à la poupée étant enfant. En grandissant, j’ai commencé à penser différemment des autres et je n’aimais plus les poupées.
Et vous, pouvez-vous penser à quelque chose que vous faisiez – il y a plus ou moins longtemps – durant votre enfance ? Je suis sûre que oui…
A ce stade, je me permettrais de me demander ce qui arrive à une personne atteinte de troubles d’Alzheimer ? Pourtant vivante, elle n’est pas en mesure de se rappeler beaucoup de choses dans le présent comme dans le passé. Est-ce que cela veut dire qu’elle s’est elle-même perdue ? C’est discutable…

En conclusion, je n’ai pas vraiment répondu à la question, en apparence si simple « qui suis-je ? »