Une séance de sophrologie…

Une séance de sophrologie...

Une séance de sophrologie est un exercice très simple, le début de la séance est constitué d’exercices respiratoires simples et d’exercices de relaxation musculaire, car savoir bien respirer, savoir maitriser la respiration, savoir détendre les tensions musculaires, c’est déjà un grand pas pour lutter contre le manque de confiance en soi.

La meilleure maitrise des sensations respiratoires, la libération des tensions musculaires, c’est essentiel car nos gestes et nos émotions sont le résultat d’une bonne maitrise de notre corps et des tensions. Les techniques de visualisation mentale s’inscrivent aussi dans le travail de la sophrologie.

On peut dire qu’apprendre la sophrologie c’est apprendre la formulation mentale de pensées, de sensations corporelles, d’images positives.
Gérer une situation difficile, gérer un entretien d’embauche, être à l’aise en société, comment réussir un oral, bien préparer un examen ou un concours, savoir se faire des amis en travaillant une approche et une communication toniques, voilà des situations concrètes où la sophrologie peut permettre de progresser dans la vie de tous les jours. Souvent quelques expirations fluides et bien relâchées permettent de gérer une difficulté du quotidien, une situation où on n’est pas à l’aise : savoir bien respirer, savoir détendre les tensions musculaires, savoir ressentir des sensations, savoir retrouver des images, voilà les principaux objectifs d’un travail efficace en sophrologie.
Ainsi le but de la séance sera d’envisager des défis, de libérer des blocages qui vous empêchent de progresser, de faciliter la programmation de challenges en créant de nouveaux schémas avec des idées positives et dynamisantes.